Codes

Ce corpus pictural est concerné avec l’essence subtile des choses. La conception de cette myriade d’images codifiées prend comme base l’idée de l’ars combinatoria du philosophe allemand Leibniz ainsi que du rhizome de Deleuze. Codes vise à offrir au spectateur une multitude d’interprétations, en ayant comme but de confirmer et nourrir l’imaginaire collectif.


Composition pour 25 codes 1, 2005
Dessins numériques marouflés individuellement sur aluminium
Plaque aimantée 183 x 183 cm
École primaire de Lanaudière, Montréal
Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement du gouvernement du Québec – Acquisition

 

 


Composition pour 25 codes 2, 2005
Dessins numériques sur papier, à maroufler sur aluminium et à déposer sur plaque aimantée 183 x 183 cm

 

 


Composition pour 80 codes, 2002
Dessin numérique sur papier 
Édition de 2 exemplaires, 30 x 38 cm 
Collection Museo di arte moderna e contemporanea di Trento e Rovereto, Italie

 

 


Composition pour 120 codes, 2005
Dessins numériques marouflés sur aluminium, Diptyque, 230 x 180 cm
École primaire Saint-Isaac-Jogues, Montréal
Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement du gouvernement du Québec – Acquisition

 

 


Composition pour mille codes
1999-2009
760 dessins numériques, épingles
2,10 x 7 m
Manifestation internationale d’art, Québec, 2000  Photo: Ivan Binet

 

 


Composition pour mille codes
1999-2009
Vues partielles et détail

 

 


Composition pour mille codes
1999-2009
940 Dessins numériques, épingles
2,10 x 9 m
Centre d’exposition, Val-d’Or, QC 2003